Vos avantages membres

Devenez membre de l’ASI en tant que professionnelle. Voici le formulaire en ligne ou le formulaire papier.

Pour devenir membre de l’ASI en tant qu’étudiant, remplissez ce formulaire.

Vos 6 raisons pour devenir membre de l’ASI

  • Vous bénéficiez d’une protection juridique gratuite en cas de litige ou de conflits sur votre lieu de travail. L’ASI prend en charge les frais d’avocat et de procédure ainsi que les coûts d’éventuels avis de droit.
  • Un-e représsentant-e de l’ASI NE/JU vous accompagne lors d’un entretien avec votre employeur (en cas de litige).
  • Votre contribution professionnelle est remboursée si vous travaillez dans une institution signataire ou affiliée à une des 4 CCT suivantes: CCT Santé 21, CCT ES, CCT H-JU, CCT AJIPA-FAS.
  • Vous avez des questions concernant le droit du travail, les assurances sociales ou votre grille salariale ? Le secrétariat répond à vos questions et vous conseille tout au long de votre parcours professionnel.
  • Vous profitez de réductions sur les formations continues et post-diplômes ou de participation à des congrès liés à l’ASI.
  • Votre recevez 10% de réductions dans certains pharmacies et un tarif réduit pour votre carte de crédit VISA.
  • Vous soutenez l’ASI dans sa mission de défense des intérêts des infirmier-ères (CCT, planification hospitalière, nouvelles formations, qualité des soins, négociations part résiduelle, etc.).

Vous désirez des informations complémentaires ? Consultez la page de l’ASI Suisse.

Sans oublier des conseils en matière de prévoyance

Les membres de l’ASI peuvent obtenir des renseignements concernant leur caisse de pension et leur prévoyance professionnelle auprès des juristes spécialisés de l’Association Renseignements LPP, dont l’ASI est membre. Une consultation gratuite est ouverte chaque premier mercredi du mois dans certaines villes suisses. Les adresses, les dates et d’autres informations se trouvent sur www.lpprenseignements.ch.

Des renseignements sur la prévoyance vieillesse et le 3e pilier peuvent s’obtenir auprès de Frauenvorsorge, spécialisée dans les assurances et les conseils aux femmes exerçant une activité professionnelle. Cette offre s’adresse aussi aux infirmier-ères et en particulier aux professionnel-les qui travaillent à titre indépendant.

Vous êtes un infirmier ou une infirmière indépendant-e ? Ou un-e étudiante ? Voici 2 raisons supplémentaire d’adhérer à l’ASI

  • Si vous êtes  étudiant(e), votre cotisation durant toute la formation est gratuite puis la première année suivant la fin de la formation, l’ASI NE/JU vous offre la moitié de la cotisation.
  • Si vous travaillez en tant qu’indépendant(e), votre assurance en responsabilité civile professionnelle collective est à un prix très avantageux.

Vous voulez devenir membre ? Vous avez des questions ? Vous désirez des informations complémentaires ?
Contactez-nous au 032 / 968.13.51 ou info@asi-neju.ch.

Quel est le prix de la cotisation ?

Votre contribution est fonction de votre taux d’activité. Vous trouverez la tabelle appliquées Prix des cotisations ASI NE/JU.