Choix de l’indépendance

Près de 2000 infirmier-ères contribuent, en tant qu’indépendant-es, au fonctionnement du système sanitaire suisse. Cela représente environ 5% de l’ensemble des soins OPAS  dispensés à domicile, des soins généraux, psychiatriques, pédiatriques ou à des domaines plus spécifiques comme les soins de plaies, la prise en charge des patients diabétiques ou les conseils en allaitement.

L’ASI représente les intérêts des indépendant-es au niveau politique et en matière de financement des soins. L’ASI et les caisses-maladie sont également des partenaires contractuels grâce à des conventions signées que vous retrouvez ici et que vous retrouvez aussi

Devenir infirmier-ère indépendant-e ?

Si vous décidez de devenir infirmier-ère indépendant-e, veuillez vous référer à la marche à suivre (démarche administrative), que vous trouverez dans notre espace membre, pour l’obtention du N°RCC.

Règlement sur les taxes

L’ASI œuvre pour tous les infirmier-ères indépendant-es, notamment en élaborant les convention administratives (ASI Suisse) et en négociant la part résiduelle cantonale (sections).

Pour se faire, l’ASI prélève des taxes:  règlement sur les taxes.