ASI NE-JU

Comment fonctionne l’ASI NE-JU?

Le comité de la section est l’organe décisionnel de l’ASI NE-JU. Les membres du comité sont bénévoles, issus de différents lieux de pratique des cantons de Neuchâtel et du Jura. Les sujets discutés en comité sont traités par :

  • La secrétaire générale qui a des contacts politiques (Conseil de Santé notamment) et qui participe aux négociations ou commissions (CCTCommission d’Ethique, Rencontre des Sections Romandes…).
  •  Les membres du comité qui travaillent dans des secteurs d’activité différents (Santé publique, HNe, H-JU, Soins à domicile, Psychiatrie, HE-Arc)
  • Les mandatés de la section NE-JU (Commission de psychiatrie, OrTra NE et JU, AROSS , …).

Les membres du comité sont (de gauche à droite), Manon Méndez, Isabelle Gindrat (présidente), Christophe Sertori, Christine Perrin, Danielle Fleury-Vermot, Mélanie De Giacometti.

Quelle est la mission du secrétariat ?

Le secrétariat de NE-JU se trouve à la Neuchâtel (Rue des Draizes 5) et est tenu par Christelle Haussener (secrétaire générale 50%) et Carine Racine (secrétaire administrative). Madame Isabelle Gindrat en est la présidente. Ses missions sont :

  • Gérer l’opérationnel de la section, notamment la mise en œuvre des décisions du comité.
  • Répondre à toutes les questions d’ordre professionnel des membres: conseils juridiques, informations de procédures en vue d’une installation en tant que praticien-e indépendant-e ou toute question propre à la pratique de chaque infirmier-ère.
  • Accompagner les membres par rapport à la formation de base, la formation continue, les cours d’actualisation ou encore les procédures de reconnaissance de diplôme.

Une question ? Une observation ? N’hésitez à nous contacter info@asi-neju.ch.